LE LOFT, Paris 10
Rénovation totale d’un local de 130m2 en bureaux, Faubourg Saint martin à deux pas du canal. John & Sarah nous ont contactés sur les recommandations de nos clients de Nanterre (à voir dans nos réalisations). Un lien de confiance du début à la fin d’un chantier où l’on s’est régalé !
Du Design-Build pur JLC, des premières propositions de design par Myriam qui les enchantent, à celles de Maeva, qui mènera le projet jusqu’à son aboutissement. Nous faisons appel aussi à la Maison Gabinel pour ses recommandations design d’intérieur écologique.
Tout un monde de prestataires merveilleux : une collaboration avec l’Atelier Mosc et son mobilier épuré, toujours dans une démarche écologique, des luminaires industriels de Sammode Studio, durables et réparables.
Un projet à l’image de nos clients, sympa, cools, créatifs. Et patients. Au départ, un rez-de-chaussée à refaire entièrement. Assez tôt surgissent des surprises à la démolition avec des murs porteurs à reprendre. Mais Sarah et John ont su accepter l’imprévu qui a finalement créé l’esthétique, et un résultat final à leur image : le charme de leur cool-attitude.
Les bureaux : des espaces pour les serveurs de la boite de John qui fait du rachat d’espace en ligne ou un truc dans le genre, on n’est pas sûr d’avoir compris. Et des espaces de stockage pour les plantes de Sarah et sa boite Sweet Jungle qui végétalise les espaces intérieurs. Les photos du lieu vous démontreront son talent.
Pour rester à l’image des lofts, JLC a créé pour le sol une chappe en béton quartzé, finition à l’hélicoptère (ndlr : je ne comprends pas non plus, mais c’est le bon mot). Une reprise de la verrière qui illumine l’espace en verre armé petites mailles pour un effet déco industriel et une douceur texturée du rendu.
Tout l’aménagement est 100% sur-mesure : bureaux, placards, une menuiserie intégrée et écolo. La vie dans les bureaux est une ambiance où l’on travaille entre potes, on y cuisine, on y écoute de la musique et on part faire un jogging le long du canal.
Donc, une salle de bain avec tout ce qu’il faut, sèche-serviette et douche, pour se remettre aux efforts mentaux une fois l’effort physique accompli. Au sol, terrazzo de chez Mosaic Factory et carrelage de chez Carmen.
Dans la cuisine, le plan de travail et celui de l’îlot central sont réalisé par Ostrea Design, 100% recyclé, ici en coquille saint Jacques, dont les touches orangées reprennent le terracotta du sol signé 41zéro42.
Une « cabine téléphonique » entièrement isophonique pour des appels ou des réunions hautes en décibels sans perturber le calme ambiant des autres pièces.
Assez de texte, les photos en parlent bien mieux, on vous laisse naviguer.